TS1 For rêveurs !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TS1 For rêveurs !!!

Grand jeu : trouvez notre slogan (de toilette) !!!!!!!!
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Dites moi jeunes TS1...

Aller en bas 
+6
Ben
trostky...
flav
clemt
Alex
caeline
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
caeline
posteur
posteur
caeline


Féminin
Nombre de messages : 314
Age : 33
Humeur : humEuristique (hahaha)
Date d'inscription : 19/10/2007

dossier scolaire
fidelité au forum:
Dites moi jeunes TS1... Left_bar_bleue542/500Dites moi jeunes TS1... Empty_bar_bleue  (542/500)
options: SVT, spé SVT

Dites moi jeunes TS1... Empty
MessageSujet: Dites moi jeunes TS1...   Dites moi jeunes TS1... Icon_minitimeDim 2 Déc - 23:10

Est-ce que vous savez quoi faire après votre bac ? (et si oui, quoi donc?) Question

(je m'adresse à tous (et toutes) car on va avoir 100% de réussite, je le sais..(et je sais aussi qu'il y aura 50% de mention AB,30% de mention bien et 20% de mention très bien))

j'espère qu'il y'aura au moins une personne qui prendra l'temps d'répondre.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Alex
posteur amateur
posteur amateur
Alex


Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 34
Humeur : Niais
Date d'inscription : 15/10/2007

dossier scolaire
fidelité au forum:
Dites moi jeunes TS1... Left_bar_bleue214/500Dites moi jeunes TS1... Empty_bar_bleue  (214/500)
options: Option SVT ; SPE SVT ; Espagnol en LV1 et anglais en LV2

Dites moi jeunes TS1... Empty
MessageSujet: Re: Dites moi jeunes TS1...   Dites moi jeunes TS1... Icon_minitimeDim 2 Déc - 23:35

Je prends le temps de te répondre.

J'voulais faire un IUT mais vu les notes, j'passerai jamais.

Du coup je me tourne vers la fac de bio de Poitiers, je ne sais pas quel option pour le moment, j'en ai pour 3ans voire 5 si j'suis vraiment très motivé (et suicidaire).
Revenir en haut Aller en bas
clemt

clemt


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 32
Humeur : quoi mon humeur !!!!
Date d'inscription : 17/10/2007

dossier scolaire
fidelité au forum:
Dites moi jeunes TS1... Left_bar_bleue61/500Dites moi jeunes TS1... Empty_bar_bleue  (61/500)
options: Svt / espagnol

Dites moi jeunes TS1... Empty
MessageSujet: Re: Dites moi jeunes TS1...   Dites moi jeunes TS1... Icon_minitimeLun 3 Déc - 21:50

Toi d'abord !!!
Revenir en haut Aller en bas
flav
posteur
posteur
flav


Masculin
Nombre de messages : 297
Age : 33
Humeur : rouge
Date d'inscription : 22/10/2007

dossier scolaire
fidelité au forum:
Dites moi jeunes TS1... Left_bar_bleue307/500Dites moi jeunes TS1... Empty_bar_bleue  (307/500)
options: SI, LV3 : Philo, LV4 : spé maths

Dites moi jeunes TS1... Empty
MessageSujet: Re: Dites moi jeunes TS1...   Dites moi jeunes TS1... Icon_minitimeLun 3 Déc - 23:37

Moi, je pense que je vais tenter le concours de l'ENA, ça devrait le faire!! les 20% de mention très bien me semblent un peu exagérés mais je pense aussi qu'il n'y a pas de boulet caché parmi nous. Plus sérieusement, moi je vais à Tours l'année prochaine, au lycée Descartes, en Classe prépa option Maths-Physique-SI, que des trucs bien !!
Revenir en haut Aller en bas
trostky...
surveillant
surveillant
trostky...


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 17/10/2007

dossier scolaire
fidelité au forum:
Dites moi jeunes TS1... Left_bar_bleue27/500Dites moi jeunes TS1... Empty_bar_bleue  (27/500)
options:

Dites moi jeunes TS1... Empty
MessageSujet: Re: Dites moi jeunes TS1...   Dites moi jeunes TS1... Icon_minitimeMar 4 Déc - 22:01

coucou en ce qui me concerne je souhaite rentrée a science po mais o vue de mon pitoyable anglais cela me semble plus que compromis , surement un reve bien trop dur a aquerir. Si je ne l'ai pas je penses me refugier dans une fac d'histoire, pour faire quoi ne me demander pas je n'en sais rien. Je vous répondrez que dans un premier temps cela serais pour aquerir une culture général bien parsimonieuse. Ou bien je suis également tenté pour partir avec mon sac a dos et trés peu d'argent a la rencontre de la civilisation latino Américaine durant un an,, érant au grés de mes humeurs. Enfin bref je ne sais trop tout ce que je sais c'est que ce ne sera pas dauns une filiere scientifique..... Peut etre que je trainerais mon ame dans une filiere ou je n'aurais aucunement ma place...
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Alcolo non Annonyme
Alcolo non Annonyme
Ben


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 34
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 13/10/2007

dossier scolaire
fidelité au forum:
Dites moi jeunes TS1... Left_bar_bleue48/500Dites moi jeunes TS1... Empty_bar_bleue  (48/500)
options:

Dites moi jeunes TS1... Empty
MessageSujet: Re: Dites moi jeunes TS1...   Dites moi jeunes TS1... Icon_minitimeMar 4 Déc - 22:39

bon pour moi c'est rès rapide : JE NE SAIS PAS QUOI FAIRE!!!
lol juste une petite idée soit Fac medecine(peut etre que la 1ere année et après faire des etudes de kiné), soit informatique
Enfin ce n'est just qu'une petite ebauche car franchement j'en sais rien
Voila

Bizouxxxxxxxx a tous
Revenir en haut Aller en bas
http://beunnnn.skyrock.com
caeline
posteur
posteur
caeline


Féminin
Nombre de messages : 314
Age : 33
Humeur : humEuristique (hahaha)
Date d'inscription : 19/10/2007

dossier scolaire
fidelité au forum:
Dites moi jeunes TS1... Left_bar_bleue542/500Dites moi jeunes TS1... Empty_bar_bleue  (542/500)
options: SVT, spé SVT

Dites moi jeunes TS1... Empty
MessageSujet: Re: Dites moi jeunes TS1...   Dites moi jeunes TS1... Icon_minitimeMer 5 Déc - 19:37

Ben---> Etudes de kiné et informatique...c'est vachement différent dis donc Smile (en plus paraît qu'il manque de kinés dans not' pays)

Steph (ou Trostky)---> Est-ce bien raisonnable d'aller dans une filière en pensant qu'tu n'y as pas ta place? Si c'est pour acquérir d'la culture générale alors ça va...^^

Flav---> Je suis sûre qu'tu vas y arriver en classe prépa, j'te souhaite bonne chance (tout en me disant qu't'es un taré parce-que prendre une filière pleine de maths et autres matières désagréables, faut être fou pour le faire (ou aimer ça..mais j'ai du mal à le concevoir^^))

Clemt---> Nan, toi d'abord!

Alex--->Je suis sûre que si t'avais continué d'bosser comme au début du trimestre t'aurais pu y aller en IUT ^^ mais ptet que tout n'est pas encore perdu tu sais (reprends toi feignant! Exclamation ). Après c'que t'as vu mardi, tu veux encore aller en fac de bio??

Merci à vous d'avoir répondu... mais je veux d'autres réponses! encore ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
deydey

deydey


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 34
Date d'inscription : 19/10/2007

dossier scolaire
fidelité au forum:
Dites moi jeunes TS1... Left_bar_bleue7/500Dites moi jeunes TS1... Empty_bar_bleue  (7/500)
options:

Dites moi jeunes TS1... Empty
MessageSujet: Re: Dites moi jeunes TS1...   Dites moi jeunes TS1... Icon_minitimeMer 5 Déc - 20:01

Céline m'a obligé!!! alors je dois absolument marqué ce que je veux faire l'année prochaine:
et bien j'aimerais bien faire un DUT carrière sociale (à Cholet pfff c loin) option assistante sociale...
PS : si vous avez des problèmes je suis là ^^
Revenir en haut Aller en bas
caeline
posteur
posteur
caeline


Féminin
Nombre de messages : 314
Age : 33
Humeur : humEuristique (hahaha)
Date d'inscription : 19/10/2007

dossier scolaire
fidelité au forum:
Dites moi jeunes TS1... Left_bar_bleue542/500Dites moi jeunes TS1... Empty_bar_bleue  (542/500)
options: SVT, spé SVT

Dites moi jeunes TS1... Empty
MessageSujet: Re: Dites moi jeunes TS1...   Dites moi jeunes TS1... Icon_minitimeMer 5 Déc - 20:18

menteuse ! j'oblige personne. Une future assistante sociale se doit d'être compréhensive Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alex
posteur amateur
posteur amateur
Alex


Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 34
Humeur : Niais
Date d'inscription : 15/10/2007

dossier scolaire
fidelité au forum:
Dites moi jeunes TS1... Left_bar_bleue214/500Dites moi jeunes TS1... Empty_bar_bleue  (214/500)
options: Option SVT ; SPE SVT ; Espagnol en LV1 et anglais en LV2

Dites moi jeunes TS1... Empty
MessageSujet: Re: Dites moi jeunes TS1...   Dites moi jeunes TS1... Icon_minitimeMer 5 Déc - 21:00

C'est vrai que la fac de bio est très...délabrée, en ruine...

'fin bon j'ai vu qu'ils ont de beaux gros rétroprojecteurs cheers , c'est le seul point positif
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Alcolo non Annonyme
Alcolo non Annonyme
Ben


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 34
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 13/10/2007

dossier scolaire
fidelité au forum:
Dites moi jeunes TS1... Left_bar_bleue48/500Dites moi jeunes TS1... Empty_bar_bleue  (48/500)
options:

Dites moi jeunes TS1... Empty
MessageSujet: Re: Dites moi jeunes TS1...   Dites moi jeunes TS1... Icon_minitimeMer 5 Déc - 21:03

pour moi c'est vrai que c'est tres diffenrent mais on m'a toujours dit de faire ce que j'aimais le plus a faire : le metier de kiné ma toujours passionné, j'adore faire de l'informatique, bricoler et toucher a tout (enfin presque qui parfois donne de gros bug ^^) et aprés j'aime faire de la musique mais je n'ai pas le niveau et surtout les moyens pour entrer dans un conservatoire
Revenir en haut Aller en bas
http://beunnnn.skyrock.com
j-charles
surveillant
surveillant
j-charles


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 34
Date d'inscription : 15/10/2007

dossier scolaire
fidelité au forum:
Dites moi jeunes TS1... Left_bar_bleue118/500Dites moi jeunes TS1... Empty_bar_bleue  (118/500)
options: SI,spé maths ;)

Dites moi jeunes TS1... Empty
MessageSujet: Re: Dites moi jeunes TS1...   Dites moi jeunes TS1... Icon_minitimeSam 8 Déc - 1:28

moi c'est tout simple prépa intégré dans un école d'ingenieur
Revenir en haut Aller en bas
flav
posteur
posteur
flav


Masculin
Nombre de messages : 297
Age : 33
Humeur : rouge
Date d'inscription : 22/10/2007

dossier scolaire
fidelité au forum:
Dites moi jeunes TS1... Left_bar_bleue307/500Dites moi jeunes TS1... Empty_bar_bleue  (307/500)
options: SI, LV3 : Philo, LV4 : spé maths

Dites moi jeunes TS1... Empty
MessageSujet: Re: Dites moi jeunes TS1...   Dites moi jeunes TS1... Icon_minitimeSam 8 Déc - 16:20

Les études ne sont pas limités au coins les plus proches, Cholet est très près de chez nous!!! et puis qui veut rester dans ce coin ("pourri")?
Pensons aussi aux programmes d'échanges à l'étranger mais ça, se sera pour dans 2 ou 3 ans.
Prépa integrée, ouais. On a appris pas mal de choses ce matin. Mais pour moi, certes il y a moins à bosser mais tu es vraiment lié à ton école, t'as pas vraiment le choix une fois dedans. Mais si tu es sur de ce que tu veux faire, ou que t'as une autre issue (BTS par exemple), j'pense que c'est le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
j-charles
surveillant
surveillant
j-charles


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 34
Date d'inscription : 15/10/2007

dossier scolaire
fidelité au forum:
Dites moi jeunes TS1... Left_bar_bleue118/500Dites moi jeunes TS1... Empty_bar_bleue  (118/500)
options: SI,spé maths ;)

Dites moi jeunes TS1... Empty
MessageSujet: Re: Dites moi jeunes TS1...   Dites moi jeunes TS1... Icon_minitimeSam 8 Déc - 21:29

moi le principe de son qu'on avu me plait pas mal pour pas mal de raison tu obiten au moins un BTS, sa fais un bagage non négligeable ensuite l'alternance est de plus en plus valoriser et le mieux c'est que tout est en controle continue
Revenir en haut Aller en bas
fifou

fifou


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 33
Humeur : bonne
Date d'inscription : 15/10/2007

dossier scolaire
fidelité au forum:
Dites moi jeunes TS1... Left_bar_bleue18/500Dites moi jeunes TS1... Empty_bar_bleue  (18/500)
options:

Dites moi jeunes TS1... Empty
MessageSujet: Re: Dites moi jeunes TS1...   Dites moi jeunes TS1... Icon_minitimeDim 9 Déc - 21:39

eh bien moi c simple c fac de spoert a poitiers!
Revenir en haut Aller en bas
flav
posteur
posteur
flav


Masculin
Nombre de messages : 297
Age : 33
Humeur : rouge
Date d'inscription : 22/10/2007

dossier scolaire
fidelité au forum:
Dites moi jeunes TS1... Left_bar_bleue307/500Dites moi jeunes TS1... Empty_bar_bleue  (307/500)
options: SI, LV3 : Philo, LV4 : spé maths

Dites moi jeunes TS1... Empty
MessageSujet: Re: Dites moi jeunes TS1...   Dites moi jeunes TS1... Icon_minitimeDim 9 Déc - 23:00

Si tu veux des cours des années précédentes, je peux demander à ma soeur...
Revenir en haut Aller en bas
caeline
posteur
posteur
caeline


Féminin
Nombre de messages : 314
Age : 33
Humeur : humEuristique (hahaha)
Date d'inscription : 19/10/2007

dossier scolaire
fidelité au forum:
Dites moi jeunes TS1... Left_bar_bleue542/500Dites moi jeunes TS1... Empty_bar_bleue  (542/500)
options: SVT, spé SVT

Dites moi jeunes TS1... Empty
MessageSujet: Re: Dites moi jeunes TS1...   Dites moi jeunes TS1... Icon_minitimeSam 12 Jan - 19:31

Et maintenant qu'on approche du 20 janvier...j'imagine qu'la plupart d'entre vous se sont décidés, nan?
Revenir en haut Aller en bas
flav
posteur
posteur
flav


Masculin
Nombre de messages : 297
Age : 33
Humeur : rouge
Date d'inscription : 22/10/2007

dossier scolaire
fidelité au forum:
Dites moi jeunes TS1... Left_bar_bleue307/500Dites moi jeunes TS1... Empty_bar_bleue  (307/500)
options: SI, LV3 : Philo, LV4 : spé maths

Dites moi jeunes TS1... Empty
MessageSujet: Re: Dites moi jeunes TS1...   Dites moi jeunes TS1... Icon_minitimeSam 12 Jan - 20:21

15 janvier
Revenir en haut Aller en bas
caeline
posteur
posteur
caeline


Féminin
Nombre de messages : 314
Age : 33
Humeur : humEuristique (hahaha)
Date d'inscription : 19/10/2007

dossier scolaire
fidelité au forum:
Dites moi jeunes TS1... Left_bar_bleue542/500Dites moi jeunes TS1... Empty_bar_bleue  (542/500)
options: SVT, spé SVT

Dites moi jeunes TS1... Empty
MessageSujet: Re: Dites moi jeunes TS1...   Dites moi jeunes TS1... Icon_minitimeVen 15 Fév - 13:29

affraid AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAh c'est bientôt le 20 mars !



ahem...

tout ça pour dire qu'il reste très peu d'jours pour savoir c'qu'on va faire l'année prochaine. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Alex
posteur amateur
posteur amateur
Alex


Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 34
Humeur : Niais
Date d'inscription : 15/10/2007

dossier scolaire
fidelité au forum:
Dites moi jeunes TS1... Left_bar_bleue214/500Dites moi jeunes TS1... Empty_bar_bleue  (214/500)
options: Option SVT ; SPE SVT ; Espagnol en LV1 et anglais en LV2

Dites moi jeunes TS1... Empty
MessageSujet: Re: Dites moi jeunes TS1...   Dites moi jeunes TS1... Icon_minitimeVen 15 Fév - 13:49

T'as jusqu'au 25 mars pour rentrer tes voeux et les validers par internet.
Revenir en haut Aller en bas
flav
posteur
posteur
flav


Masculin
Nombre de messages : 297
Age : 33
Humeur : rouge
Date d'inscription : 22/10/2007

dossier scolaire
fidelité au forum:
Dites moi jeunes TS1... Left_bar_bleue307/500Dites moi jeunes TS1... Empty_bar_bleue  (307/500)
options: SI, LV3 : Philo, LV4 : spé maths

Dites moi jeunes TS1... Empty
MessageSujet: Re: Dites moi jeunes TS1...   Dites moi jeunes TS1... Icon_minitimeVen 15 Fév - 16:05

Eh, est-ce que certains parmi vous ont mis des vœux en CPGE ? Parce que je sais pas comment on fait pour placer les vœux avec internat en les mélangeant avec ceux sans internat.
Revenir en haut Aller en bas
caeline
posteur
posteur
caeline


Féminin
Nombre de messages : 314
Age : 33
Humeur : humEuristique (hahaha)
Date d'inscription : 19/10/2007

dossier scolaire
fidelité au forum:
Dites moi jeunes TS1... Left_bar_bleue542/500Dites moi jeunes TS1... Empty_bar_bleue  (542/500)
options: SVT, spé SVT

Dites moi jeunes TS1... Empty
MessageSujet: Re: Dites moi jeunes TS1...   Dites moi jeunes TS1... Icon_minitimeVen 15 Fév - 17:38

Il faut d'abord mettre en priorité le voeu avec internat.
Revenir en haut Aller en bas
flav
posteur
posteur
flav


Masculin
Nombre de messages : 297
Age : 33
Humeur : rouge
Date d'inscription : 22/10/2007

dossier scolaire
fidelité au forum:
Dites moi jeunes TS1... Left_bar_bleue307/500Dites moi jeunes TS1... Empty_bar_bleue  (307/500)
options: SI, LV3 : Philo, LV4 : spé maths

Dites moi jeunes TS1... Empty
MessageSujet: Re: Dites moi jeunes TS1...   Dites moi jeunes TS1... Icon_minitimeVen 15 Fév - 20:06

oui, ça je sais, mais si pour la même école, je veux placer un vœu avec internat en number one et un vœu de la même école sans internat en number 4, je fais comment ?
Revenir en haut Aller en bas
caeline
posteur
posteur
caeline


Féminin
Nombre de messages : 314
Age : 33
Humeur : humEuristique (hahaha)
Date d'inscription : 19/10/2007

dossier scolaire
fidelité au forum:
Dites moi jeunes TS1... Left_bar_bleue542/500Dites moi jeunes TS1... Empty_bar_bleue  (542/500)
options: SVT, spé SVT

Dites moi jeunes TS1... Empty
MessageSujet: Re: Dites moi jeunes TS1...   Dites moi jeunes TS1... Icon_minitimeSam 16 Fév - 15:38

pourquoi tu veux placer le voeu d'la même école sans internat en quatrième? confused
Revenir en haut Aller en bas
flav
posteur
posteur
flav


Masculin
Nombre de messages : 297
Age : 33
Humeur : rouge
Date d'inscription : 22/10/2007

dossier scolaire
fidelité au forum:
Dites moi jeunes TS1... Left_bar_bleue307/500Dites moi jeunes TS1... Empty_bar_bleue  (307/500)
options: SI, LV3 : Philo, LV4 : spé maths

Dites moi jeunes TS1... Empty
MessageSujet: Re: Dites moi jeunes TS1...   Dites moi jeunes TS1... Icon_minitimeMar 19 Fév - 17:01

Pour avoir le plus de chance possible d'être pris en internat nounouille!! Beaucoup d'écoles se valent, alors autant choisir la simplicité!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dites moi jeunes TS1... Empty
MessageSujet: Re: Dites moi jeunes TS1...   Dites moi jeunes TS1... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dites moi jeunes TS1...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TS1 For rêveurs !!! :: Divers/conneries :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser